Mes dames et messieurs,
Vous êtes conviés ici pour la présentation de notre projet et de ses acteurs.
Qui sommes nous ?
Patricia et Fabien communément appelés Pat et Fab
Tous d’abord, Ch’arente par les oreilles est une association loi 1901. Pourquoi ce nom ?
Simplement parce que nous sommes tous les deux CH’TI et que chez nous » cela rentre par les oreilles » se dit » Ch’a rente par les oreilles » et un petit clin d’œil à vos secteurs qui nous accueillent : la Charente et la Charente maritime.
Ensuite nous avons la SARL de la Godaille qui gère une partie de ses activités et ce lieu qui se nomme » L’ excuse « .
» La Godaille » est un repas où l’on mange bien, boit bien, danse bien. Quoi de mieux pour un lieu festif et d’échanges.
À ce propos, et ce même si nous ne sommes ni un bar, ni un restaurant, nous vous proposons un espace dédié au petites collations. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur la page restauration.
Une chanson d’un très bel artiste français : monsieur Georges Brassens, nous tient à cœur, c’est » La mauvaise herbe ». Dans celle-ci, il revendique le droit à la différence d’exister.
Cette chanson nous représente et les gens qui nous côtoient savent que l’on ne fait rien comme les autres.
Un jour, avec Fabien, nous étions en concert dans une grande salle Bordelaise et je me suis rendue compte que tous les artistes qui étaient sur scène , ce jour là, étaient ceux qui exerçaient régulièrement leur art dans mon salon, à mes pieds, en toute simplicité. C’est cette atmosphère, ce sentiment, cet échange que j’ai souhaité partager avec vous.
Vous pourrez avoir plus d’informations sur le lieu de » L’ excuse » en visitant cette page intitulé Le lieu.
Vous pourrez y trouver des photos du salon musical ainsi que l’avancé des travaux. Nous voulons créer une salle de spectacle pour que les artistes puissent créer en totalité leur spectacle.
Mais cela implique de lourds contraintes d’aménagement pour accueillir les artistes dans de bonnes conditions ainsi que le public dans des conditions de confort et de sécurité.
Pour cela nous avons besoin de votre aide, à tous les niveaux, même financière.
Je dis toujours que seul, on est rien mais qu’à plusieurs on est un tout.