À visiter

La chapelle des templiers.
Située à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau, plongez dans l’histoire.
La construction de la chapelle des Templiers de Cressac date de la seconde moitié du 12e siècle. Certains auteurs ont proposé une datation autour de 1150-1160 pour la construction de la chapelle et de 1170-1180 pour la réalisation des peintures murales.


L’église St Arthémy de Blanzac.
Collégiale St Arthémy du XXII et XXIIIème siècle aux peintures du 14ème au 16ème siècle avec un clocher roman original d’influence limousine. L’église de Blanzac était autrefois rattachée à une abbaye bénédictine. Les religieux se seraient établis dans un premier temps à Puypéroux avant de se retirer à Blanzac où ils auraient bâti une abbaye au cours des XIIe et XIIIe siècles. 


Le manoir d’Alfred de Vigny.
Le Maine Giraud fut la propriété du poète romantique Alfred de Vigny et, en y datant certains de ses poèmes, il y a laissé indéfiniment son empreinte. Afin de lui rendre hommage, un musée permanent a été installé dans l’ancienne salle à manger du manoir. Vous découvrirez d’abord l’espace musée grâce à une visite commentée puis, la petite cellule où il aimait se recueillir. Il y écrivit notamment ‘La mort du loup ». 


Les montgolfières de Mainfonds.
Compétition d’envergure mondiale qui donne lieu à un spectacle impressionnant pour le grand public. Pendant 4 jours, les montgolfières prennent d’assaut les terres et les vignobles des deux Charentes avec un meeting aérien le dimanche après-midi à Mainfonds.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir les autres lieux et activités de la région…